Spécialité vosgienne : découvrez les secrets de notre boucherie

spécialité vosgienneLes Vosges est un département riche en saveur et en goût. C'est pour cette raison que la boucherie en ligne Maison Rémy vous propose sa gamme de spécialité vosgienne qui s'appuie sur des matières premières et des produits terroir.

Spécialité vosgienne : notre sélection

Vous avez toujours rêvé de passer derrière le comptoir et d'observer le travail des artisans de la Maison Remy ? Vous êtes un apprenti cuisinier et souhaitez en savoir plus sur votre spécialité vosgienne favorite ? Entrez dans les coulisses de la confection de ces recettes incontournables avec trois produits phares des Vosges :

L'andouille du Girmont Val d'Ajol

Enrobé dans un boyau naturel, l'andouille du Girmont Val d'Ajol est extrêmement connue pour sa délicatesse et son goût fumé. La recette se compose de viande maigre de porc, de chaudins et d'un savant mélange d'assaisonnements, d'herbes et une touche de vin blanc sec pour obtenir un goût inégalable. L'andouille est ensuite égouttée, séchée et fumée avant d'être cuite pour être consommée.

Le fuseau lorrain

Ce saucisson est bien souvent plébiscité pour son trait faible apport en matières grasses tout en ayant un goût savoureux. Il est composé d'un habile mélange de viande de porc, d'herbes et d'épices mais aussi de vin blanc vosgien. Après confection, le saucisson est séché et peut être consommé moelleux ou après séchage au frigo.

Le saucisson à l'ail des ours

Le secret pour ce saucisson hors du commun est contenu dans les herbes à l'intérieur et plus particulièrement dans l'ail des ours, spécialité des Vosges. Attention pour le reconnaître, bien loin des gousses connues pour l'ail commun, il se présente sous forme de feuilles. Astuce : l'ail des ours est extrêmement riche en vitamine C et donc excellent pour le cœur.

Pour déguster ces spécialités vosgiennes et en découvrir bien d'autres, rendez-vous sur la charcuterie en ligne Maison Rémy.


Remonter